Manifestation du 18 Mars 2021 Commémoration du Début de la Commune de Paris 1871

« Le groupe Commune de Paris de la Fédération Anarchiste était bien présent Le 18 mars 2021 lors cette première journée de la commémoration du 150ème anniversaire de la Commune de Paris de 1871. Partant de la place de la Bastille en direction de l’Hôtel de ville de Paris, il s’agissait de rappeler la filiation de la Révolution de 1789 et de La Commune comme le souligne Pierre Kropotkine dans son livre La Grande Révolution. Une halte devant la maison de Victor Hugo qui après quelques atermoiements lors de la Commune, proteste contre la violence de la répression et défend l’amnistie des communards à la Chambre. La caserne Lobau derrière l’Hôtel de ville rappelle les massacres des parisiens lors de la Semaine sanglante. »

La FA dans la commémoration du début de la Commune – Parcours de la Bastille à l’Hôtel de Ville

Place de la Bastille
Paris, Ile de France 75011 France